Des bons plans, encore des bons plans.

La semaine dernière, je vous enseignais l’art de devenir riche. J’espère que le site Anti-Crise vous sera utile.

Aujourd’hui, nous allons encore plus loin.

Je voulais vous parler du site Copines de bons plans

On y trouve, comme son nom l’indique, une mine de bons plans.

Pour revenir aux courses du quotidien, si vous n’aimez pas les bons de réduction ‘papier’, il existe de nombreuses applications pour gagner quelques euros.

J’utilise parfois l’application Shopmium. Justement, Laure, du site Copines de Bons Plans, a fait un billet sur le sujet.

Le remboursement se fait très rapidement, sous 48 heures environ.  Seul problème, on ne trouve pas toujours les articles en magasin.

Si vous voulez aller encore plus loin dans les économies, j’ai ce qu’il vous faut.

Lorelei les bons plans

En visionnant sa vidéo, vous apprendrez à utiliser ces applications.

Dans le même esprit, vous pouvez suivre Malicia 

Elle poste chaque semaine ses bons plans de courses. C’est clair, bien détaillé.

J’avoue, on a envie de faire comme elle, quand on voit le montant des réductions.

Parfois, en cumulant les réductions des magasins, les bons de réduction et les remboursements sur les applis, on peut même faire du bénéfice.

Seul problème, dans sa liste, il y a beaucoup d’articles que je n’utilise pas.

C’était un billet ‘flemme’. J’espère que ces explications vous seront utiles, en ces temps où l’on cherche à récupérer un peu de pouvoir d’achat.

Photo prise sur site Copines de bons plans

12 Commentaires

  1. La Baladine

    Mais tout ça doit prendre une énergie et un temps fous, et sincèrement j’ai besoin des deux ailleurs. J’en resterais donc à ma méthode « artisanale ». Mais chapeau quand même!

    Réponse
    • Jo

      La méthode ‘artisanale’ reste la meilleure. J’écoute chaque semaine les vidéos ‘bons plans’ citées dans le billet et à chaque fois, le résultat est séduisant, du genre : j’ai 150 euros de courses et j’ai payé 25 euros !
      Mais, c’est vrai, en analysant tout ça, il faut y passer la journée et il y a beaucoup d’articles qui n’ont pas d’intérêt pour nous.
      En principe, je retiens 1 ou 2 bons plans et nous partageons avec les enfants.
      Pour nos filles, c’est tout bénéfice, je ne leur demande rien. Donc, elles pourraient faire une vidéo ‘Mes courses gratuites avec les bons plans de Maman’

      Réponse
  2. Sissi

    Merci Jo pour le partage de tous tes bons plans, c’est toujours utile. Mais quand on sait que les commerçants n’ont pas le droit de vendre à perte et qu’on voit les différences de prix que l’on peut quelquefois obtenir avec des bons de réductions, via des applis ou en soldes, on se dit qu’ils doivent faire de grosses marges. Enfin pour eux, cela compense le vol, la casse et les invendus qui leur restent sur les bras. Ce qui peut aussi se faire, c’est de s’entendre d’ailleurs directement avec les commerçants. Certains appellent leurs habitués pour leur proposer les invendus alimentaires de la journée qui peuvent être congelés, ce qui évite aussi le gaspillage.
    Passe une belle journée ! 🙂 Bisous.

    Réponse
    • Jo

      Effectivement, pas de scrupules à utiliser tous ces systèmes de réduction. Les grandes enseignes dégagent de belles marges en demandant toujours plus à leurs fournisseurs et à leur personnel.
      Avec leurs promos, ils veulent nous attirer dans leur magasin pour nous faire craquer. Moi, je respecte ma liste et je n’achète pas de viande et de pain chez eux, je vais chez le boucher et le boulanger.

      Réponse
  3. Ida

    Bravo pour ces infos il faut que je m connecte
    Bonne journée

    Réponse
    • Jo

      Bon courage. Pour se familiariser avec toutes ces applis et ces sites, il faut du temps.
      Au début, j’ai tout téléchargé et maintenant je n’ai gardé que 2 applis, dont Shopmium. Sinon, il faut y passer la journée !

      Réponse
  4. matchingpoints

    Merci pour tous ces conseils utiles – mais pour nous c’est un peu pareil, souvent ces réductions ne concernent pas nos produits…

    Réponse
    • Jo

      Comme vous, quand je regarde tous ces bons plans, il y a Soupline, Febreze, que je n’utilise jamais. En promo, il y a souvent des articles trop sucrés, trop salés, trop gras mais parfois il y a de réels bons plans. Il faut être sélectif.

      Réponse
  5. Janachète

    Merci pour ces bons plans mais je n’ai pas toujours le reflexe d’aller voir.
    Bel après midi Jo .
    Bises !

    Réponse
    • Jo

      En fait, pour réaliser toutes ces économies, il faut de l’organisation et du temps. Je ne suis pas très organisée. Il m’arrive de ne pas prendre le produit en réduction, de perdre mon bon de réduction ou tout simplement d’abandonner parce que c’est trop compliqué.
      Mais c’est bien de connaitre quand même tous ces bons plans.

      Réponse
  6. solange

    Merci pour ces tuyaux, tu vas changer le nom de ton blog « Les bons plans de Jo »?
    Bonne journée,

    bises

    Réponse
    • Jo

      Non, je ne fais que donner les bons plans d’autres personnes. En tout cas, si ça peut servir, c’est déjà ça.
      Bises

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *