Naissance du nouveau blog Ridée rieuse

 

Mercredi 24/08/2016 à 8H 08,

Naissance du nouveau blog Ridée Rieuse.

Je n’ai pas choisi cette date au hasard, j’ai cogité, je cherchais une méthode infaillible pour lui donner de bonnes ondes, comme on dit. J’ai décidé que son chiffre porte-bonheur serait le 8, il suffisait de trouver les signes, rien de plus facile.

Mercredi : 8 lettres

24 : C’est 3×8, ça marche !

Aout : 8ème mois de l’année

2016 :   il y a un 2, il y a un 16. 16 divisé par deux égal 8

8 H 08 : je n’ai pas trouvé mieux.

C’est un peu tarabiscoté, c’est une petite combine, une sorte d’arrangement avec l’univers. Si ça marche, tant mieux.  Si j’échoue,  ce sera une erreur de formule. On verra bien !

Tu penses sans doute que le soleil a tapé trop fort sur ma tête, cet été. Pas du tout, je n’en suis pas à mon coup d’essai avec les chiffres. Je pratique ce jeu étrange depuis longtemps et ma technique est bien rodée. Si tu veux, je te raconte.

Je suis obsédée par les suites de chiffres. Longtemps, je me suis levée, non pas à 6 h, 7 h ou 8 heures. J’ai besoin de voir 6h 06, 7 h 07 ou 8 h 08, sur l’écran du réveil,  pour quitter le lit. C’est simplement la promesse d’une journée idéale.

Mais le pire, c’est le trajet maison-travail. Il me faut des indicateurs de confiance, des messages des anges, en quelque sorte. Je ne suis pas la seule. Michel Denisot disait qu’il était attentif aux signes quand il était directeur du PSG.  Pour lui, un trajet avec deux feux rouges consécutifs, c’était un match perdu.

Donc, le matin, je cherche des suites de chiffres sur les plaques minéralogiques que je rencontre.Je dois trouver au moins 44, 55 ou 99, pour être sur la voie du réconfort.

Je ne suis pas fan d’astrologie, je n’ai jamais consulté de voyante, j’ai décidé de traiter directement avec l’invisible, le mystérieux, l’impalpable. Je ne vais pas confier mon destin à un intermédiaire qui pourrait faire des erreurs d’interprétation.

J’ai l’impression de manipuler les chiffres comme je veux, mais cette obsession prouve bien qu’ils ont pris la main sur moi, ce sont eux qui me manipulent.

Tu veux une nouvelle preuve ?

Je suis une toquée du compteur kilométrique. Pour moi, il a quelque chose de mystique, cosmique, divin. Une suite : 33 333 km, c’est jubilatoire, c’est un signe de bienveillance, tous mes vœux vont se réaliser !

J’ai attendu le 44 444, espéré le 55 555 mais j’ai refusé de voir la suite 6 …, je n’ai pas regardé le compteur. J’avais trop peur de ce chiffre menaçant, malfaisant.

Et cette semaine,

Naissance du nouveau blog Ridée rieuse et supersition des chiffres

Naissance du nouveau blog Ridée rieuse et supersition des chiffres

La récompense, le miracle. Cette suite, c’est la matérialisation du bonheur, jusqu’au 88 888, qui arrivera dans un an.

Alors, on repart, sous le signe du 8. Tu viens avec moi ?

 

33 Commentaires

  1. solexine88

    Bon départ, ton blog démarre bien!!!!
    Je suis sensible aux chiffres, moi aussi. Des années, nous nous sommes couchés à 22h22. ça me rassurait! tout était dans l’ordre!

    Réponse
    • Jo

      Tu devrais te lever à 08 H 08. Tu traînes un peu au lit, je trouve

      Réponse
  2. La baladine

    Ah là là je suis comme le lapin blanc d’Alice, en retard, en retard! Soucis de connexion… Le premier billet est bien dans la veine de ce à quoi je m’attendais, autodérision à plein tube, vous êtes manifestement de celles qui rient de tout ou presque, à commencer d’elle-même, et je me dis qu’avec vous je ne vais pas m’ennuyer! Bravo! (perso, je ne suis pas superstitieuse,persuadée je suis que ça pourrait porter malheur 😉 )

    Réponse
    • Jo

      problème de connexion, je pense que ça vient de moi, je ne suis pas encore familiarisée avec l’hébergeur et WordPress.
      Chez nous, pas droit à l’erreur, il y a toujours quelqu’un pour se moquer. Même notre petite fille de 6 ans maitrise le second degré. Question d’habitude et je reproduis sur le blog, comme je peux pour faire rire les lectrices.

      Réponse
  3. chiffonsandco

    tu as l’air fin prête pour repartir avec ton nouveau blog qui m’a un peu déboussolée, je dois l’avouer…Je vais m’habituer ^^

    Réponse
    • Jo

      Oui, tu vas t’habituer et je pense épurer un peu. Là, on testait pour voir ce que l’on garde ou pas et il fallait bien remplir un peu, j’ai remis les articles qui avaient eu beaucoup de vues.
      Hier, alors que tout était prêt, les commentaires ne s’affichaient pas. On va de surprises en surprises avec un blog.
      RV demain à 08 h 08.

      Réponse
  4. Daphné @ Be Frenchie

    You did it !

    Je suis si contente pour toi que le blog soit enfin là – et tu assures côté technique. Le seul chiffre dont je ne voulais pas, c’était la naissance de mon petit dernier prévue un 11 septembre, pile 10 ans après les attentats. Heureusement, ce cher enfant m’a fait la grâce d’arriver un peu en avance.

    Bravo Jo, on a hâte de lire la suite !

    Réponse
    • Jo

      Oui, il y a des dates pas très sympas, comme le 11 septembre.
      Mais les chiffres ne me prennent pas la tête, j’y pense le matin surtout, pour ‘préparer’ une bonne journée. Après, comme tout le monde, le travail prend toute la place.
      Le blog est prêt, quelques réglages encore mais cette fois, je garde les mots de passe et l’hébergeur est français, c’est mieux. Vu que je parle anglais comme une vache espagnole.
      Bonne journée. Jo

      Réponse
  5. coRINNE

    Hello,longue vie à ce nouveau blog et hâte de lire tous les billets !

    Réponse
    • Jo

      Merci Corinne et je suis très contente pour toi, de voir tout ce chemin parcouru depuis la création de ton blog.

      Réponse
    • Jo

      Oui, j’ai retrouvé tout le monde. Je suis contente.

      Réponse
  6. matchingpoints

    Dommage, on n’arrive pas à lire les commentaires..

    Réponse
  7. Christine Thomas

    Jo, très heureuse de voir que l’article ait plu. Et je partage avec toi ce plaisir. Chris

    Réponse
    • Jo

      Merci. Je viens de voir ton appel. C’est sympa tous ces commentaires d’encouragement. Je te laisse trouver la solution pour qu’ils soient visibles.
      Bonne soirée

      Réponse
  8. Sophie

    Yeahhhhhh !! C’est reparti !!
    Mais franchement, le coup des chiffres ça doit te compliquer la vie quand même non? 🙂
    Je souhaite plein de bonnes choses, de lecteurs, de lectrices, plein de commentaires à ce nouveau blog.
    Bisous

    Réponse
    • Jo

      Non, ça ne me complique pas la vie. En fait, j’y pense en me levant et sur le trajet maison-travail. Après, je suis prise par le quotidien d’une journée, comme tout le monde et je n’y pense plus.
      Merci pour ces encouragements. Jo

      Réponse
  9. Petitgris

    Très bien pensé , il ne peut que démarrer sous les meilleures hospices ! J’ai aussi tendance à croire en la magie des chiffres 😀 Ton compteur kilométrique ressemble à un chiffre près à mon ancien n° de portable 😀 Longue vie à ce blog tout neuf ! Bises

    Réponse
    • Jo

      Merci, j’espère que ce 8 va me porter chance. Bonne journée. Jo

      Réponse
  10. Sissi

    L’essentiel est de ne pas avoir choisi le n° 66 qui est dit-on le chiffre du diable, petite malinos 😉
    Enfin te voilà et nous voilà aussi pour la suite des aventures. Tu as dû avoir un boulot dingue.
    J’espère qu’en tant que spécialiste en chiffres, tu nous donneras bientôt la combinaison gagnante du loto. J’avais lu au sujet des jeux dans « Embrasser le ciel immense » de Daniel Tammet que pour encaisser le super jackpot, il fallait jouer des numéros très peu joués tels que les 34, 36, 44 notamment.
    Très heureuse de te retrouver Jo, je te souhaite une belle rentrée. Bisous.

    Réponse
    • Jo

      Oui, je reviens. Boulot de dingue, pas tant que ça. J’ai trouvé une formatrice qui m’a proposé de faire une formation WordPress, prise en charge par la formation professionnelle où cotise mon employeur. Si j’ai des problèmes, elle est là pour m’aider.
      Seule, j’aurais abandonné, c’est compliqué.
      Par contre, pour la combinaison du loto, je vais tester en premier et je te dirai … Ou pas, je partirai peut être aux Bahamas. Bonne journée

      Réponse
  11. nadine pavard

    Pour un démarrage en beauté, je crois que c’est une réussite, dans la même veine, j’adhère.

    Réponse
    • Jo

      Merci Nadine, je vais faire mon possible pour voir la vie coté ‘humour’. C’est mieux que de râler tout le temps. Bonne journée. Jo.

      Réponse
  12. Solange

    Contente de te retrouver avec ton humour, je ne me moquerai pas car j’adore les chiffres et moi aussi j’y vois des signes, c’est peut être une déformation professionnelle (je suis comptable LOL).
    Bonne chance pour ton nouveau blog,
    Bises

    Réponse
    • Jo

      Merci. Moi aussi, je suis comptable mais ces chiffres là sont plus drôles que ceux du bilan. Bonne journée. Jo

      Réponse
  13. Coco19

    On a tous nos chiffres, objets ou couleurs fétiches. ça ne sert pas à grand chose mais c’est joli, comme idée

    Réponse
    • Jo

      Oui, c’est une jolie idée qui fait du bien, même si ça ne sert à rien. Bonne journée.

      Réponse
  14. Visiteuse

    Ah enfin, vous revoilà chère hôtesse, cela fait un moment que j’attends ce moment !
    Nous nous joignons donc à vous pour célébrer le 8 !

    Votre système après tout en vaut bien un autre pour attirer les bonnes vibrations et essayer de mettre un semblant d’ordre dans tout ce désordre…
    Un peu fatigant peut être en fin de journée, mais je suppose que cela doit être un automatisme maintenant pour vous.

    Cette histoire de chiffres magiques me rappelle ma mère il y a quelques années qui me disait, « c’est drôle, j’ai remarqué depuis plusieurs semaines, qu’à n’importe quel moment de la journée quand je regarde l’heure, il y a un 3, tout le temps », En parlant elle feuilletait un vieux magasine « Art et décoration » et elle me dit « tiens regarde » : sur l’affichage du four d’une cuisine photographiée il y avait 13H33. C’était marrant. Je ne lui ai jamais demandé la suite de ses 3.
    Ce qui est sûr c’est qu’il y a des synchronicités bizarres pour peu qu’on y soit attentifs.

    Réponse
    • Jo

      Ah, je suis contente de retrouver mes lectrices. Cette fois, je garde précieusement site et mots de passe qui vont avec. Je me reconnais dans l’anecdote de votre mère, je suis du genre à voir des signes partout, mais je les arrange à ma sauce, pour y trouver des vibrations favorables, sinon, c’est pas la peine ! Donc, célébrons le 8, on fera le point dans un an. Bonne journée. Jo

      Réponse
  15. Marie-France

    Eh ! bien, si cette obsession des chiffres n’est pas un Trouble Obsessionnel Compulsif je veux bien me faire bonne sœur (enfin non, faut pas pousser mémé dans les orties).
    En tout cas, c’est plein d’humour et d’autodérision, et ça me plait.
    Bravo pour cette nouvelle présentation du blog de bon aloi pour la suite et je te souhaite une longue route pavée de jolis billets à partager.
    Bises.

    Réponse
    • Jo

      Oui, les suites de chiffres, un peu de claustrophobie (guérie aujourd’hui), je ne suis pas ‘normale’, mais au lieu de prendre du Lexomil, j’ai décidé d’en rire.
      Merci pour ces encouragements.
      Est-ce que tu viens à la Foire du Livre de Brive, cette année ? Je serais contente de te voir.
      Bises

      Réponse
  16. matchingpoints

    Vous revoilà ! Nous sommes ravies de vous retrouver et c’est toujours avec le même plaisir que nous lisons vos posts !
    Les chiffres et nous : 6 est notre chiffre du moment, nous essayons de le vivre pleinement, le 7 est encore très loin, très loin…
    Longue vie à votre blog !
    Sommes-nous les premières à mettre un commentaire ? Cela mérite une récompense…

    Réponse
    • Jo

      Oui, c’est un ‘mini’ évènement, le premier commentaire du nouveau blog. Je vais réfléchir à la récompense. Il y a encore quelques réglages mais je suis contente du résultat.
      je vois, avec plaisir, que les lectrices sont toujours là.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez mes articles en vous abonnant